THE BIG NEWSLETTER par Thierry Agar - 24 juin 2008
 
BONJOUR MES AMIS !KISS
Quelle période !!! Que d'émotions ... KISS est plus que jamais dans nos cœurs , nos mémoires, nos esprits ...Le groupe ne nous quitte plus ....
JEUDI 24 JUIN, après celle du Arrow, je publierai ma CHRONIQUE DE PARIS ....C'est en fait bien plus que cela : un récit complet du show parisien ...
Surveillez donc bien votre boite mail....Mais en attendant, je laisse la place aux récits que  mes amis m'ont envoyé et bonne lecture pour cette énorme news letter ...


1.LA MEGA NEWS : KISSNEWS est de retour en Français !!!!
 http://kissnewsfr.free.fr
Je ne suis pas peu fier d'avoir convaincu RIRI de faire revivre le premier site de news de KISS en Français, celui qui était la référence. Depuis, DIAMNOIR , KISSJOURNAL et les superbes blogs de fans sont nés et nous comblent !
Dés à présent, KISSNEWS FRANCE vous propose en exclu des perles absolues dont LA VIDÉO DU GROUPE à l'hôtel LE MEURICE . Merci à Fred Tattoo !
Beaucoup d'autres exclus également ...
 

 

2. DÉJÀ LES PREMIERS DVDS :
Les premiers DVDs  de 2008 sont déjà là ... Outre le FFOTY SHOW australien SOFIA et VÉRONE sont dispos !!!! Je reçois ATHÈNES dans 3 jours directement par mon ami qui a filmé ! ... MOSCOU arrive aussi....D'autres suivront...Vous pouvez appeler ou envoyer un mail si vous êtes intéressés ...Échanges souhaités sinon, prix cool  ...
 
3.LE ARROW SERA UN TOP DVD :
Je ne vous l'avais pas encore dit mais j'ai filmé entièrement KISS au  Arrow fest plus des extraits des autres shows du jour .... J'étais idéalement placé donc le film doit être incroyable....J'envisage de doubler le son avec le CD !!!! ...et de faire une réalisation multi caméras....Pour cela, je contacterai l'ami d'un ami qui a filmé aussi et j'espère qu' 'une de mes rencontres à Paris va me contacter car il a un autre angle en digital....Si vous connaissez quelqu un qui a filmé, donnez moi le contact....THANKS A LOT ! Par contre, cela prendra quelques mois car le travail sera titanesque  !
Mon fils JIMMY sur les écrans du Arrow :

 

 



4.LES MAGS FRANÇAIS ET KISS :
magBassisteJuly-Aug-2008France.jpg (25950 Byte) magRockFolk2008-07France.jpg (23516 Byte)Souhaitons que les critiques du Show de Bercy le mois prochain ne véhiculent pas les mêmes conneries que j'ai lu dernièrement sur Xroads...En 99 comme en 2008, la salle n'était pas au 3/4 vide mais bien pleine quasiment au 4/5 nièmes avec plus de 11 000 spectateurs !
Bassiste (Juillet-Aout 2008), Rock & Folk (Juillet 2008)
 

 

 

 

 

 

 
5.CHRONIQUE ET PHOTOS DE BILBAO PAR JEAN CLAUDE PIERRE LOUIS :
ça y est je suis de retour de Bilbao!
L'attente a été longue! En effet KISS était prévu à 0h40 et n'a commencé qu'à 1h15 pour finir à 3h25,mais putain qu'est ce que c'était bon! Mis à part l'absence des logos "KISS ARMY" la scène était complète et le show aussi. Pas loin de 50000 personnes présentes pour ce festival, dont la majorité (vu les t-shirts et les maquillages) était venue pour KISS!
Pas beaucoup d'étrangers pour cette date espagnole. Dommage car le concert était magistral et l'ambiance de folie malgré l'heure tardive, faut dire que le public avait été plutôt réservé sur les groupes précédents et s'est littéralement lâché sur Kiss!Dés les premières notes de "won't get fooled again" le public s'est comme réveillé pour finir dans une hystérie collective dés le tombé du rideau et le "alright Bilbao! You wanted the best you got the best...".Paul avait toujours son problème de voix mais je peux t'assurer qu'il s'est donné à fond pour faire oublier cette lacune. A part ça, rien à dire, la perfection à tous les niveaux. Dommage tout de même que Tommy n'est pas chanté un morceau.
Le public a été conquis, même ceux qui n'écoutent pas Kiss habituellement. Deux français qui étaient venus pour voir les autres groupes et qui n'ont jamais porté un grand intérêt à Kiss m'ont dit à la fin: "on n'avait jamais vu Kiss et on ne comprenait pas pourquoi les fans attachaient autant d'importance à ce groupe, à présent on comprend!!".
Pour ma part, j'avoue qu'une fois de plus Kiss m'a procuré un immense bonheur et a fait battre mon cœur à la limite de l'explosion et m'a permis de réaliser mon rêve les voir avec ma fille qui bien que n'étant pas fan, a tout de même pris une grosse claque et en a pris plein les yeux et je crois que ce concert va rester dans son esprit pas mal de temps!!!
Je conclurai en disant tout simplement que je suis fier d'être fan d'un tel groupe! 
 
Jean-Claude
 
LA VIDÉO DU DÉBUT DU SHOW A BILBAO !!! :
http://www.youtube.com/watch?v=ziK-awoj_pM&eurl=http://www.kissonline.com/
LA VIDÉO DE L'ENVOL DE PAUL A BILBAO :
http://www.youtube.com/watch?v=fpLho73-xeI&feature=related
LES PHOTOS DE JEAN CLAUDE :

       

 
6.CHRONIQUE DE PARIS PAR ALAIN BARCELO :
 

KISS 17 JUIN 2008 PARIS BERCY .

CHRONIQUE D’UNE « MORT » ANNONCEE

Mes amis quelle journée !!! Après avoir eu la peur de notre vie suite a tous les événements annoncés(grèves et autres conneries du genre), et passer plus d’une heure sur le périphérique Parisien et en tout 2h30 de route avant de pouvoir accéder a Bercy, me voilà enfin arriver sur le devant de la salle a attendre les 7 personnes non fans que j’avais décider a venir….aucune n’a regretter…Comment auraient elles ou ?? Improbable. Même si une fois de plus malheureusement pour nous, on apprendra a notre détriment que le son n’est mauvais…que dans la fosse…et ça c’est confirmer très vite…voix très en retrait, guitares de tommy quasi inaudibles sur certains titres et son brouhaha surtout au début…Mais qu’importe…Ce concert n’était pas un concert comme les autres puisqu’il s'agissait très certainement de la der des der de voir nos super héros live en France…et c’est donc le cœur serré que j’ai appréhender leur prestations…Le rideau tombe, le spectacle commence et on en prendras plein la tête jusqu'à la fin..Inutile de tout raconter…vous y étiez tous et sinon you tube est là pour faire regretter les absents qui une fois de plus auront eu tort….ils peuvent s’en mordre les doigts jusqu’au sang et même se bouffer le bras…ça n’y changera rein…ils ont louper le concert de l’année voire de la décennie c’est clair..Que dire d’autre ? que j’ai pleurer quand ils sont partis de scène comme si un membre cher de la famille venait de  s’en aller ? oui je peux le dire mais tout le monde s’en fout. L’électrochoc cérébral a bel et bien eu lieu…..merci Kiss…..merci pour ces 31 années de folie(pour moi 77/2008)..et comme il était marquer sur les t-shirts au stand merchandising…KISS STILL ROCKIN’ ON..et c’est peu de le dire…

Alain barcelo

 7.CHRONIQUE DE PARIS PAR SEB BOURDON :


 Au regard de ma soirée d’hier, je ne m’attarderai pas sur le caractère plus que judicieux qu’il y a à préférer le rock n’ roll au football … Mais bon.

Hier soir, à Bercy, il n’y avait que des enfants dans la salle, des vrais (Gustave et pas mal d’autres bambins, souvent maquillés) et les autres, qui en avaient au moins gardé l’âme (un peu moins le physique).Parce que voilà Kiss, c’est Spiderman et Iron Man en vrai, avec des guitares en plus, lorsque la lumière s’éteint et que l’aboyeur en a terminé avec son inénarrable et identique speech depuis 30 ans (« All right Paris, you wanted the best, you got the best, the hardest band in the world, KISS !!! »), ça vous frappe d’entrée, vous redevenez un enfant émerveillé.

Et vous n’êtes pas le seul, la foule à l’unisson se dresse et hurle sa joie. Bercy est devenu une gigantesque garderie.

On a eu droit à tout, c’était la complète, entrée-plat-fromage-dessert, deux heures et quart de show. Et que je te lance des roquettes avec ma guitare, et que chaque coup de cymbale allume des flammes derrière la scène, et en avant la salle remplie de confettis pendant « Rock n’ roll all night » (j’en ai plein mon sac à dos, Gustave a voulu en récupérer un maximum), et feu d’artifice à tous les étages, et que je vole au-dessus de la scène pour aller jouer en face… Du spectacle, jusqu’à la gueule, sans que cela ne soit jamais écœurant parce que il y a une joie d’offrir là-dedans totalement exceptionnelle.

Parlons musique un peu quand même, « le problème de Kiss, c’est son répertoire » a dit un ami (qui était néanmoins extatique à la sortie). Résumons et expliquons pour les néophytes. La tournée « Alive 35 », c’est la célébration de l’album « Alive » sorti en 1976 et écoulé à ce jour à 9 millions d’exemplaires (pour un album live, ce n’est pas rien). Mais voilà, ce disque à l’aura mythique ne reflète que très partiellement la carrière du groupe (seulement les trois premiers albums) et manquent forcément à l’appel pas mal de – bons - titres de la longue carrière qui a suivi. Du coup, de cette première partie du concert émergeait une relative unité sonore (soyons sérieux, « Hotter than hell » et « Firehouse », c’est peu ou prou la même chanson non ?) où l’on aurait presque, sans l’investissement scénique hors norme de ces garçons, pu s’ennuyer. D’autant que le son de Bercy ne rend pas forcément service à la musique électrique un peu épaisse. Cela étant, des titres comme « Parasite », « She » ou « Black Diamond » me font invariablement frissonner et ils furent délivrés avec une belle énergie. 

Même Gustave commençait un peu à piquer du nez, quand tout à coup, on a commencé à remonter le temps. Et là, le spectacle a gagné en intensité, parfois à ma grande surprise, notamment avec « Lick it Up », titre 80’s de la période démaquillée : mon Dieu, quelle pêche, avec en plus au cours du morceau une citation (du genre « tout est dans tout et inversement ») de « We won’t get fooled again » des Who.Plus fort encore, la parenthèse Gene « The Demon » Simmons qui, dans une lumière verte, émet des sons d’outre-tombe avec sa basse, dégueule son hémoglobine, s’envole en haut des cintres et nous assène un magistral « I Love It Loud » (et toute la foule d’entonner : « Heyhey yeah yeah !! »). Il fallait d’ailleurs voir la mine réjouie de Gustave devant cette partie du spectacle. Évidemment, ils ont joué « I Was Made For lovin’ You » et j’ai vu les filles onduler. Ça fait 30 ans que ça marche, New York 1979, c’est comme si on y était. Juste après, pour rester dans l’amour courtois, nous fut balancé un « Love Gun » d’anthologie avec Paul décollant de la scène, accroché à un câble, pour venir se poser sur une petite scène à l’arrière. (http://www.youtube.com/watch?v=lXEC8hjC23g&eurl=http://www.kissonline.com/). Les hostilités se terminèrent par l’inévitable extrait de « Destroyer », « Detroit Rock City ». Un dernier mot : Paul Stanley est immense et je suis son prophète, ce type est une putain de rock-star.

 Un an après Genesis, j’ai donc poursuivi sans nostalgie l’excavation de l’histoire de mes goûts. Je ne m’étais pas trompé, quoiqu’ait pu en penser ma mère lorsqu’elle m’a demandé d’enlever des murs de ma chambres les affiches d’un Gene Simmons sanguinolent ! Kiss c’est grand, c’est beau.

 A la question « et le tee-shirt ? ». Je réponds carrément « les tee-shirts » pour les garçons et moi, le programme et même, attention, l’album du concert que l’on pouvait acquérir moyennant acquisition d’un bon (20 euros !) avant le début du spectacle. J’ai fait une bonne demi-heure de queue à la sortie pour le récupérer entre un fan de Rush, Genesis, Trust et autres Iron Maiden (on s’est comparés les concerts, exercice classique), et un petit mécanicien qui avait failli se faire engueuler par son patron car il avait été obligé de prendre son après-midi pour venir et qui a conclu en disant : « j’ai quatre heures de route pour me rentrer et je dois me lever à 6 h 30, mais bon, c’est pas grave, j’ai vu Kiss ». Sourire extatique. Nous nous sommes séparés, le disque à la main, dans une nuit définitivement glam rock.

Tout à l’heure, dans la rue, j’ai croisé des types avec le tee-shirt « Alive 35 », je les ai salués, forcément encore ravis que nous étions de notre soirée de la veille.

Sébastien - Alive – 37.Bourdon

8.CHRONIQUE DE PARIS PAR JÉRÔME WILMART  :

Bonjour Thierry,
il est bientôt 2h du mat et me voilà rentré chez moi. La soirée a été merveilleuse. Nous en avons pris plein les oreilles et plein les yeux. Ma fille a enfin compris pourquoi je lui disais qu'elle verrait ce soir l'un des plus beau sinon le plus beau concert de sa vie..
La seule crainte que j'ai eu , c'est la voix de Paul en début de concert : tout en faiblesse au début puis une montée en puissance. Malgré tout je pense qu'il a marché a l'économie ce soir!!
Bon on verra jeudi au Lux ce qu'il en est.
à bientôt ,il se fait tard car tout a l'heure : au boulot !!
Jérôme

9. TOUT LE MEET AND GREET ET PARIS  PAR CHRISTIAN RENARD  :

 Salut Thierry, Je regrette que nous n'ayons pas pu discuter plus longtemps avant le concert, mais l'organisation du meet and greet était un tel souk qu'il fallait suivre au bon moment afin de ne pas être larguer et louper ça. (ils nous ont baladé pendant un sacré bout de temps!
Merci encore beaucoup pour ta carte Paul Stanley. Le meet and greet a été super génial, nos amis les stars sont super disponibles et très sympas (surtout Tommy que je pensais réservé et qui a pleins de mots gentils pour les fans, très très sympa, Éric est très réservé lui, il ne parle pas, mais très dispo, quand à Paul et Gene ,ben, ils sont tombés dans le publique comme Obélix dans la potion magique (Gene c'est la déconne permanente... Et Paul c'est des mots amicaux beaucoup de compliments et de remerciements). Bref, séance photo très organisée et amicale, et pour les autographes Paul a envoyé balader la sécurité qui nous parquait en file indienne pour qu'on se regroupe tous autour d'eux, c'est plus bordélique mais tellement plus sympa comme ça! J'ai eu du mal à faire signé Gene mais quand il l'a fait, j'ai eu la chance d'être filmé par Shannon Tweed , Gene l'appelée : "mon amour, regarde je suis Gene Simmons et je te présente Paul Stanley!"  ,cool non, donc je l'ai vu elle aussi (elle est aussi sympa belle et souriante.
Bref un moment inoubliable!
Pour le concert, Génial, sauf que nous avons loupé la première partie, je ne sais pas si ça valait le coup.
La set list, c'était toute ma jeunesse donc j'étais comblé, je ne sais pas ce que tu en pense, mais j'ai trouvé le concert beaucoup mieux qu'en 99.
J'ai essayé de regardé au loin su je te voyais pour venir discuter un peu avec toi, mais comme c'était déjà pas mal plein on est revenu près de la scène à proximité de l'entrée backstage. Du coup je ne t'ai pas vu. A la sortie non plus, car j'avais rendez-vous avec une fan de Paul au Novotel en face!!!! 
J'ai vraiment passé une soirée mémorable.
Désolé encore que notre rencontre soit aussi brève, j'espère que si il y a une prochaine fois, on pourra se voir plus longuement pour discuter de notre passion. 
Merci encore pour tout ce que tu fais, ta newsletter est toujours agréable.
A bientôt. (KISS WILL NEVER DIE!)
Christian Renard P.S. : j'ai été interviewé par ARTE, il y aura une émission dans la semaine , je ne sais pas quand exactement. Si tu arrive à avoir une info sur la diffusion, je serai preneur.
 VOUS SAUREZ LA RÉPONSE DEMAIN DANS MA CHRONIQUE DE PARIS....EN ATTENDANT VOICI LA PHOTO DE CHRISTIAN PAR ROSS HALFIN....IL NE L AVAIT PAS VUE ET NE SAVAIT MÊME PAS QUI ÉTAIT ROSS, UN DES PLUS GRANDS PHOTOGRAPHES ROCK DU MONDE....JE LUI AI FAIT LA SURPRISE CE MATIN....CHRISTIAN VIENT DE M APPELER POUR ME CONTER NOMBRE D ANECDOTES CROUSTILLANTES....!!!...UN PERSONNAGE....MERCI A LUI POUR CE RÉCIT...

KISS  

.....3 SUPERBES VIDEOS DANS LES COULISSES DE PARIS BERCY :

http://www.youtube.com/watch?v=oMT93iTDVp4&eurl=http://www.kissonline.com/
 
http://www.youtube.com/watch?v=hMeQqq97usY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=0_Iv4AQPCgU&NR=1

10. 2 LIENS POUR REVOIR LE REPORTAGE DE 100% MAG SUR M6 LE 18 JUIN...

Vidéo KISS - Paris Bercy 2008 reportage - Kiss, paris, Bercy, Paul, live - Dailymotion Partagez vos vidéos

http://fr.truveo.com/KISS-Paris-bercy-2008-reportage/id/1132289981
Les fans furent filmés de l'autre coté de Bercy par rapport à la queue de la fosse où je me trouvais....Je n'ai donc vu aucun des fans présents sur le doc....Mais un d'entre eux m'a contacté : Georges BARBE qui arbore un sublime costume et make up de Spaceman ... Cliquez pour le voir !
 
11. La cuvée 2008 sera une tournée mondiale très probablement !!!
 Le concert de KISS en Argentine serait confirme déjà par la presse locale pour SEPTEMBRE dans un festival PEPSI LIVE MUSIC .Merci Américo pour l'info!
http://www.roadrunnerrecords.com/BLABBERMOUTH.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=98884
 
12.Les photos du concert de Bercy prises par Ross Halfin sont en ligne !
http://www.rosshalfin.co.uk/kiss/kiss11.php 
 et aussi   ....
http://www.rosshalfin.co.uk/kiss/kiss10.php
Merci à Steph pour l'info....Elles sont fabuleuses...En voici quelques exemples :
KISS
KISSKISS

KISS

 13.PHOTO GALLERY DES FANS DEVANT BERCY PAR LE MAG 20 MINUTES :
 http://www.20minutes.fr/diaporama/392-1-0-0-A-quoi-ressemble-un-fan-de-Kiss.php

14.D'autres belles photos : Des photos de Prague, Oberhausen et Paris  http://www.classicrockphotos.nl/classic-81/page2.html.

15.Encore de belles photos du Arrow trouvées par Carole Wenderbecq.

 http://www.lastfm.fr/event/448483

Ce qui est amusant, c'est que nous apparaissons sur une d'entre elle à la fin du festival :

 KISS

A NOTER....FIFI a prit plusieurs centaines de clichés du Arrow festival avec mon appareil dont certains sont magnifiques....De temps à autre, vous pourrez les découvrir petit à petit sur :

http://kissnewsfr.free.fr

Quelques clichés pris à Paris dont une sublime photo des confettis sont déjà en ligne !

16.MEET AND GREET & CONCERT DE PARIS PAR JEAN REMY COURBIERE :

Salut Thierry,

C'est sympa d'avoir pu te rencontrer hier. Mix feelings sur le meet & greets : c'était super mais on était vraiment trop nombreux, on a guère pu leur parler. Cependant Paul m'a dit que concernant la set list  soit ils jouaient Firehouse, soit Hotter than Hell et qu'il était pas exclu qu'un switch puisse se faire (mais il a peut être dit ça pour me faire plaisir !) et il m'a dit qu'il considérerait l'Europe en cas de future tournée solo mais que tout ne dépendait pas que de lui.

Impossible de parler à Gene & Tommy (a cause du monde), Éric Singer m'a dit qu'ils souhaitait une victoire des lakers contre les celtics et qu'il trouvait que je ressemblait à Tommy sans maquillage (mais là je vois pas comment il peut penser un truc pareil !!!). Et il a paru super content que je lui dise (et je le pense vraiment) qu'il était le meilleur batteur ayant jamais officié avec Kiss.

Quant au concert : tu avais raison : un très grand show ! Pour moi meilleur que Bercy 99 (facile) mais également meilleur que Zénith 96. En tout cas le son était parfait, la set list Ok (mais la set list parfaite n'existe pas) , le groupe avait la patate et  Tommy, sur lequel je ne savais pas trop à quoi m'attendre, assure ! Dommage qu'il ne chante pas une chanson ! J'irai les voir au Luxembourg le 26 juin, ça devrait être aussi canon mais je te dirai !

@micalement,   Jean-Rémy

 

17.PARIS PAR MARC TROVATO  :

Salut Thierry,très heureux d'avoir fais ta connaissance enfin...
 Voir ce concert, tu t'en doute, ce fut pour moi, un moment inoubliable ... exceptionnel et grandiose, j'ai trouver KISS en grande forme! j'ai aimer le show, même si j'aurai préféré qu'il joue des titres de chaque période...
 PAUL a été le meilleur une fois de plus, il est toujours très fort et très efficace, mais comment fait t il pour être aussi en forme!!!!!!!! Il bouge autant qu'en 99, voir plus... sa voix a souffert un peu sur la fin, mais c'est du a la tourné et au enchaînement de concert...
 GENE  assure toujours autant, et c'est tant mieux....
 TOMMY à vraiment assuré, surtout a partir de la 2eme partie du concert... il joue très bien, a la ACE...
La comparaison est rude...mais franchement il s'en sort très bien, ça reste le meilleur remplaçant de ACE... mais ce n'est pas ACE... 
 Pour ÉRIC, je reste perplexe, au chant c'est  bien loin de PETER,t quand à la batterie, il assure bien, mais il n'y a pas la grosse frappe lourde d'un Éric Carr, ni le feeling et le punch de PETER...
En tout cas, le concert tourne a la perfection...  un must comme tu dis...j'espère vraiment qu'il en sortira un DVD officiel...
 @+, amitiés, marc
 
18.REPORTAGE TV DE KISS A DONINGTON :

 http://www.youtube.com/watch?v=98Un5TlsVDI

19.DE BELLES PHOTOS DE STUTTGART ICI :

http://www.suedkurier.de/nachrichten/kultur/art10399,3270915

En voici un exemple :

 

20. ENCORE DE SUPERBES PHOTOS DU ARROW !

2 liens :

http://picasaweb.google.nl/jeroenvaneijk3/KISSArrowRock

et http://picasaweb.google.com/Liveshowzmobile/KissArrowRockFestivalNijmegenHollandJune152008

 

21. ALAIN FAHRNI SUPERSTAR !


AgrandirUn coup de projecteur sur le site de notre ami Alain Fahrni, le Kissman, où l'on peut trouver les photos avec ses amis & connaissances qu'il a pu croiser dernièrement à Paris.

Pour preuve son témoignage :"J'ai vécu une journée incroyable à Paris !La rencontre avec KISS, un grand concert inégalé dans l'histoire de la musique ! J'ai vu et revu énormément d'amis !
Voici un petit souvenir de Paris !31 ans que j'attendais une photo comme celle-là ! Le must "

http://www.kissman.ch, un excellent site...
Thierry, Sylvie et moi même aux cotés d'Alain

          

Alain avec KISS....The dream came true....puis, plus modestement avec  TITI , SYLVIE et RIRI ....

 

22. LA PHOTO QUI ACHEVE TOUT !!!!!!

CA-3457-001-l[2].jpg (74235 Byte)

KISS SANS MAKE UP EN 1973....INCROYABLE....IL FAUDRA ATTENDRE 10 ANS EN 1983 POUR VOIR KISS DEMAQUILLE...

Kiss '73

DES TONNES DE PHOTOS INEDITES ET SUBLIMES APPARAISENT TOUT D UN COUP !!! VOUS POUVEZ LES TROUVER ICI :
IL Y EN A PAS LOIN DE 200 TOUTES PLUS SUBLIMES LES UNES QUE LES AUTRES !!!
 

Kiss '73 Kiss '76 

 
23.ENCORE DE FABULEUSES PHOTOS DE KISS A DONINGTON ET AU ARROW ET DE ACE AUSSI !
voici un exemple :
 

et ici aussi
et là
et là, vous verrez la vidéo du solo de guitare d' Ace ...
 

24.PETIT REPORTAGE VIDÉO ARROW FESTIVAL :

http://www.omroepgelderland.nl/index.php?id=50533

25. DES PHOTOS DE MANNHEIM ICI :

http://www.morgenweb.de/nachrichten/fotostrecken/ansicht/3570.html

Celle ci quand le rideau tombe et les flammes s'élèvent est originale et très réussie :

D'autres ici :

http://www.sap-arena.de/index.php?anzeigen%5Bvon%5D=0&PHPSESSID=4d3067c18d19f364611f1d8595d5ab19&galerie_seiten_bilder=true&db%5Bseite%5D%5Bd%5D%5Bnr%5D=199&galerie_id=190&stufe=suchergebnis

En voici quelques unes ....

 

 
 
 


26.DEUCE A HELSINKI PAR LA TV FINLANDAISE :

http://www.nelonen.fi/uutisvideot/default.asp?video=3799&c=5&newpage=0

27.PLUS DE 200 TRÈS BELLES PHOTOS DE COPENHAGEN :

http://www.stargazer.it/daniele/kisscopenhagen2008/slides/Kiss_Copenhagen_2008_1.html

En voici une ...


28.FAUX TOURBOOK : ARNAQUE !

Vendu 32 dollars sur e bay, ce minuscule fascicule n 'est pas un tour book et était donné gratuitement à l'entrée ...

http://cgi.ebay.com/KISS-Arrow-Rock-Program-Dutch-Alive-35-Tour-Book_W0QQitemZ120274793544QQihZ002QQcategoryZ29913QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

29.VRAI TOURBOOK : 2 SONT SUBLIMES ET DIFFÉRENTS !

Vous avez probablement acheté le sublime tourbook lors de la date parisienne ou ailleurs en Europe....Sachez que ce n'est pas exactement le même que celui vendu en Australie...De la page 10 à 18 certaines photos différent...De quoi commander le manquant pour le Die hard fans ! ....Cliquez sur le lien pour comparer chaque page avec le votre...Merci à Alain Barcelo pour l'info...

http://www.kissfanclub.de/35tourbookuebersicht.htm

En fait si l'on rajoute celle avec le logo allemand , cela fait 3 versions...Celle des antipodes est en passe de devenir très rare !

KISS

 

30.EXTRAITS DES 2 DERNIERES NEWSLETTER DE LOLO PELBERGER :

Je n'ai enlevé que quelques redites citées plus haut ...

*Heureux de vous retrouver ! C'est sur cet edito spécial que la KISS INFOs revient après 10'000 kilomètres et 17 shows de notre groupe favori, le groupe qui reste le plus chaud du monde !!! Je pourrai vous en raconter des pages et c'est ce que je ferai au travers de mes carnets de route rédigés sur mon blog. Pour le reste, j'attends l'après 28 juin, c'est-à-dire la fin de la tournée pour dresser, ou plutôt tenter de dresser un bilan complet de cette tournée. Mon idée est déjà assez précise, il est vrai, mais il me reste quatre shows à vivre, dont la toute dernière date européenne de cette tournée. Alors, j'attends la fin du dessert et du café pour avoir une vue d'ensemble totalement complète, afin de mesurer pleinement si ce repas pantagruélique a été bon jusqu'au bout ou non!

<
*Demain...Zürich! Après une absence de près de 11 ans sur sol suisse, KISS fera son grand retour demain soir ( HIER SOIR) dans un Hallenstadion plein comme un oeuf. En effet, le show est sold-out et, n'en déplaise à certains, les billets mis encore en vente ces derniers jours sont des suppléments qui n'étaient prévus au départ. Les promoteurs suisses, frileux au départ, rappelez-vous, doivent se montrer pleinement satisfaits. Demain soir, ce sera donc un peu plus de 13'000 personnes qui assisteront à la date helvétique de cette tournée.
 
*Les dates américaines de KISS. Voici les quatre premières dates prévues aux USA pour le groupe qui ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin après sa campagne européenne exceptionnelle.
4 - Sturgis, SD - Glencoe Camp Resort/Rock'n the Rally
29 - Las Vegas, NV - Pearl Concert Theater at Palms Casino Resort
30 - Stateline, NV - Harvey's Outdoor Arena at Lake Tahoe
31 - Kelseyville, CA - Konocti Harbor Amphitheatre
*Bercy, une date marquante de la tournée "Alive 35". Débuter ma chronique du show de Zürich en titrant sur Bercy vous surprendra peut-être. Depuis le show du 17 juin dernier dans la capitale française, il y a eu Stuttgart, Bilbao et Zürich. Stuttgart, je vous en ai déjà parlé, on sentait le groupe en récupération du show parisien de la veille. Bilbao où l'ambiance a été bonne mais pas aussi chaude que prévu, dixit l'ami SylvAce. Et Zürich ? Bon, on connaît le caractère suisse...ce n'est pas le plus excentrique et, à priori, pas le public le plus chaud de cette tournée. Pourtant, le show de Zürich gardera en mémoire quelques moments n'appartenant qu'à lui. Le public, et sa moyenne d'âge pondérée avec tout de même pas mal de jeunes et de curieux qui découvraient KISS pour la première fois, s'est montré bien chaud. Il y a eu pas mal d'enfants aussi. Question chaleur, c'est le show où j'ai assisté au plus grand nombre de jeter de soutien-gorges...Paul en avait deux à la main et un entre les dents à un certain moment !!! Les flammes sur "I Love It Loud" ont été augmentées car, non seulement il y avait les quatre habituelles derrière le Demon, mais également huit sur la scène au sol derrière Paul et Tommy. Petit moment inédit de toute la tournée...allez savoir pourquoi? Et puis, au moment où le groupe est venu saluer le public après "Rock and Roll All Nite", le public a fait une "Hola" style match de football qui a même surpris le groupe semble-t-il...autre moment totalement nouveau et inédit de cette tournée offert par le public suisse...Le groupe a été égal à lui-même et toujours aussi brillant. A noter la voix fragilisée de Paul et je crois qu'il est temps que la tournée se termine pour lui. ..çà passe mais c'est limite! La set-list n'a évidemment pas bougé. Le Hallenstadion était réellement plein, accueillant plus de 13'000 personnes. Ce fut donc une grande et belle soirée que l'on n'oubliera pas de sitôt, notamment aussi avec toutes les rencontres et les amis retrouvés. A noter la présence du Suisse(et Valaisan) Nicolas Costa, le manager européen de Bruce Kulick, qui rentrait et sortait de la salle, accompagnant les heureux détenteurs de pass V.I.P., comme s'il faisait partie du staff de KISS ! A noter aussi la présence du groupe Samaël, venu en curieux.
Pourtant, je dois dire que la petite étincelle créant la magie de Bercy n'y était pas. Mais franchement, il n'a pas manqué grand chose et, au final et en conclusion, on peut placer Zürich un poil derrière Bercy. Il a manqué ce petit grain de folie qu'il manque parfois à la Suisse dans bien d'autres domaines. Mais attention, relativisons car l'ambiance a été vraiment très bonne et bien supérieure à celle du show de 1996 lors du Reunion Tour, de l'avis de pas mal de gens. La date suisse a vécu et bien vécu...on s'en souviendra longtemps!
 
*29'078. C'est le nombre officiel de personnes annoncé par les organisateurs du festival de Bilbao pour la soirée avec KISS. Pour la soirée avec Judas Priest, il nous est annoncé 24'120 personnes. Un grand merci à  l'ami Christophe Rebaudo de Roanne!
  
*Rendez-vous la semaine prochaine! La KISS INFOs reprendra des couleurs dès la semaine prochaine. Pour l'heure, je vous quitte à nouveau pour suivre les trois ultimes dates de cette tournée européenne. Je serai donc au Luxembourg jeudi soir, puis à Nuremberg où je vais rencontrer le groupe dans le cadre du Meet & Greet et, enfin, le dernier show, samedi prochain 28 juin, au Graspop Metal Meeting de Dessel, en Belgique. Ce sera la fin d'une grande aventure que je tenterai au mieux de relater sur mon blog durant cet été, accompagnée des nombreuses photos que je vais devoir trier et travailler pour certaines. Hormis mes "carnets de route" de mon blog (http://swisskissarmy.spaces.live.com/), je vous rédigerai ici même un compte-rendu de cette dernière passe d'armes en Belgique pour le salut final de KISS à l'Europe...du moins  pour cette année!!!
KISS
 

31.UN NOUVEAU MAG FRANÇAIS AVEC KISS EN COUVERTURE !

Il s'agit de DIRECT MUSIC, un catalogue pour musiciens pros ... Je vous laisse découvrir la couv' demain sur : http://kissnewsfr.free.fr   Merci à Marc Trovato pour l'info .
 
32.PARIS BERCY SUR DAILY MOTION ET YOU TUBE ...
Ceci est déjà doublé avec le son du CD !...Merci à Fred Vehert de les avoir postées sur Diamnoir !....Message perso...Fred, je n'ai pas encore lu ta chronique qui doit être superbe afin de ne pas être infuencé pour la mienne...Je fini et m'y jette dessus ! Lisez là ici :
Fred a toujours eu une belle plume...Je suis enchanté pour lui qu'il ait pu rencontrer le groupe et vivre son rêve !!!
 Un grand bravo à Sylvain Verne de l'avoir convaincu à continuer son sublime site il y a quelques mois....  Donc les vidéos ...
ROCK N ROLL ALL NITE
I WAS MADE ...
BLACK DIAMOND
Pas doublé mais cool....
DEUCE
GENE SOLO
ÉRIC SOLO
Ce n 'est pas toujours idéal mais , pour le moment , c'est  ce que nous avons...
Voici quelques liens :
 ENVOL DE PAUL SUR LOVE GUN :
JUSTE APRÈS L'ATERRISSAGE....    autre angle :
ROCK N ROLL ALL NITE ( élévation, explosions):
ROCK N ROLL ALL NITE (confettis):
ROCK N ROLL ALL NITE (confettis 2):
ROCK N ROLL ALL NITE (confettis 3):
ROCK N ROLL ALL NITE (Paul casse la guitare):
DRUM SOLO + PAUL JOUE AVEC LA FOULE :
100 000 years ( début) :
MEDLEY :
DEUCE :
DEUCE HQ :
 
33. QUELQUES COMMENTAIRES DE MES AMIS SUR BERCY :
Juste quelques passages sélectionnés ....
Fabuleux  concert ! Pierre, un super pote qui connaissait un peu KISS  a été soufflé par le
show de Bercy!!! Et  Brigitte, ma copine depuis 6 ans, fan de KISS , qui a vécu son 1er show était en pleurs sur Deuce !
MANU C
.............
 Soirée mémorable, et sans regret d'avoir raté le match... Le show était vraiment fa-bu-leux. Fais nous une bonne chronique du concert (j'ai aucun doute là-dessus). Vivement l'année prochaine, ils ont annoncé au Download qu'une nouvelle tournée européenne aurait lieu. L'Europe, nouvelle terre d'asile du groupe ? S.U.P.E.R !!! Et là, je prends mes dispositions pour rencontrer le groupe à leur hôtel (avec toi, qui sait ?)
Steph
...........
Chers fans, Chers Amis,
Je voudrais remercier les fans que j'ai rencontré, nous faisons vraiment partie d'une grande
famille. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance en dehors et à l'intérieur de Bercy,
le concert était top même avec un début difficile vocalement parlant de
Paul Stanley. Je vous embrasse. Avec toute mon amitié.
Marie-Joëlle
.........................
Marie Jo devait rencontrer Paul....à la suite d'un quiproquo, cela n'a pas été possible...je le regrette vivement et suis peiné pour elle ....la suite de l'histoire....

Salut Thierry,

 Merci pour les photos il me tarde de voir celles que nous avons prises ensemble. Pour la petite histoire, Paul Stanley a envoyé un mail à notre amie commune disant ceci : Chère Sylvia, je n’ai pas vu ton amie pourtant je sais qu’elle a été appelée et invitée en backstage avant le concert. J’espère qu’il ne lui ait rien arrivé de grave. All the best. Paul Stanley. Voilà, c’est toute ma vie, je ne parle pas couramment anglais mais je le comprends très bien et même un enfant de 6ème sait faire la différence entre « Before » et « After » et je t’assure que le Road Manager m’avait bien précisé after the show même si cela me paraissait étrange. Bon depuis Stanley a su ce qui c’était passé et il est vraiment désolé et nous restons en contact. Je pense être la seule femme au monde à avoir pausé un lapin à Paul Stanley sans le vouloir. Il faut que je me remette de ça c’est assez difficile.The show must go on. Je t’embrasse ainsi que ta petite famille  Marie-Joëlle

 ..................
Thierry,
Je n'arrive pas à me remettre du concert, j'écoute le CD en boucle en feuilletant le programme, j'ai téléchargé toutes les vidéos du concert sur You Tube. Extraordinaire! Bercy copieusement rempli ! Un de mes potes, pourtant pas fan du tout du groupe a trouvé ça GÉANT ! Ta critique du Arrow mettait l'eau à la bouche... J'ai vu pas mal de concerts (j'ai 44 balais) mais celui là fait partie des tous meilleurs. De là où j'étais (gradins VIP à droite de la scène, pas loin de Philippe Manoeuvre) j'ai trouvé le son excellent !!!
STEPH
................

Thierry,

 C'était vraiment sympa de se rencontrer mardi. Avec mon paternel on était vraiment impressionné par ce show, on s'est éclaté pendant plus de 2h et l'ambiance était vraiment magique. On était vraiment assis et il faut y assisté pour le croire!!!A+ et j'ai hâte de lire ta chronique.   SEB.................

Tout d'abord, je suis très heureux de t'avoir rencontré. Cette date de Bercy restera magique à plus d'un titre!
L PELBERGER
.................
Sache que je ne regrette pas le moins du monde d'avoir participé à cette aventure et d'avoir vu ce concert. J'ai vécu un moment unique, j'en ai pris pleins les yeux (et les oreilles!!!). Mon seul regret sera de ne pas avoir été à tes côtés, même si l'avoir vécu aux côtés de Sylvie et surtout de Jimmy était génial. C'est beau de voir la passion qui vous anime à tous et vous réuni. Ces amitiés qui se créent, s'entretiennent. Le réel à pris le pas sur "l'imaginaire". Tout ce que tu m'as "mis" dans les oreilles et la tête dès ma naissance, d'un coup est devenu réalité. Ce sentiment bizarre que je t'ai expliqué quand je regardai les écrans (j'avais l'impression d'être chez toi devant la télé alors quand baissant les yeux ils étaient là). Ai je vécu dans la réalité finalement durant ces 2 heures, je commence à me poser la question... En voyant le reportage sur la 6 je me suis dis "putain mais tu y étais hier!"
Ma berceuse sera DEUCE!!!!!!!!!!!!! Je ne me sors pas cette chanson de la tête, je crois que c'est vraiment celle qui m'a le plus transportée, sûrement parce que c'était la première et que j'aimais déjà beaucoup ce morceau...Ta soeur.
...................
Gilles de Marseille a passé une journée de  rêve lors du show de Bercy...Il vient de m'appeler ...Il avait convié des novices,des amis à lui....UNANIMITÉ ! Voici un témoignage beau et émouvant !
Paris Bercy -  le 17 juin 2008 -  j’y étais !!!
Merci à toi gilles de m’ avoir invité et plongée dans cette folle frénésie GLAM. La parade de fans, de tous âges, plus chaleureux et motivés les uns que les autres, l’énergie dégagée et l’engouement autour de ces 4 “extrahumains” m’ont fait décoller et passer une soirée inoubliable. Le show était surnaturel : jeux pyrotechniques, plateformes élévatrices, pétards, pluie de cotillons.. Pour une novice comme moi le spectacle fut grandiose et restera à jamais l ‘un de mes meilleurs souvenirs... Merci à KISS pour ce moment de déconnexion total et merci à toi gilles de m’avoir fait découvrir ton monde.
Valérie Baccon
 
34.LE CD DE PARIS DÉJÀ A 100 EUROS SUR E BAY ! Merci Alain pour l'info...
Je n'ai lu ton compte rendu du Arrow que quelques heures après ton départ. Nous devons te dire "merci" pour les propos plus qu'aimables que tu as exprimé à notre égard. L'effervescence kissienne bat son plein.
J'apprécie chaque minute de cet engouement retrouvé qui nous donne l'impression d'être en 1977 ou en 1996 !!!   VINCENT
.....................
Hé bien !!! quelle prose !!!  Je ne connais pas la moitié des noms cités mais ton enthousiasme fait plaisir à lire. Je suis sur que vous avez vécu une expérience unique. Toi, Thierry, le grand connaisseur, tu méritais bien ça. Je suis vraiment ravi pour vous. C'est bien de vivre entièrement sa passion jusqu'au bout. Je serai content de voir les photos. A très bientôt
Manu D
................... 
Bon retour parmi nous. Je vous souhaite un atterrissage en douceur après tant d'émotions.
C'est bien d'aller au bout de ses passions. Gros bisous. Gisou.
.........................
idéalement bien écrit très heureuse pour vous 3 car on ressent bien ce rêve réalisé j'avais eu quelques brides là j'ai pu lire le détail je vous fais de gros bisous LAURENCE
.....................
Bravo Thierry ! .... Pour cette magnifique chronique qui nous donne l'eau à la bouche ! BRUNO VNI
.....................

incroyable je viens de voir ton mail alors que je reviens tout juste d'aller voir sur you tube la prestation de Kiss au Arrow du titre  black Diamond....en qualité pourrie soit mais un aperçu quand même ....sinon que dire?? je suis content pour toi que ça se soit passer de cette façon...grand et inoubliable moment...quand a twisted sister je te l'avait dit...la grande claque...le rouleau compresseur absolu...demain Bercy ...j'en crève là...Rock on! ALAIN B

Merci Titi de cet authentique message, quel bonheur!!!!Riri

 
 

NOUVEAU, KISSNEWS FRANCE RENAIT !!! CLIQUES VITE ! http://kissnewsfr.free.fr

 
POUR LE SITE JATA KISS DVDS , cliques ici :  http://kissdvd2trade.free.fr
 
Mail Box :    kissjata@yahoo.fr
 
ALWAYS KEEP KISSIN;
THIERRY